Projet « Jeunes et j’agis »

 

Forte de son expérience avec le projet «Jeunes et j’agis », journal jeunesse produit en 2014 par des jeunes âgés de 12 à 17 ans, La Grande Porte récidive cette fois-ci avec un blogue jeunesse!

Comme pour le journal à l’époque, le blogue a pour but spécifique de doter les jeunes de Saint-Michel d’outils d’expression qui leur permettent de transmettre de l’information et de partager leurs opinions et leurs préoccupations.

Au cœur des enjeux d’actualité, les billets du blogue sont rédigés non seulement dans un esprit démocratique, mais aussi en conformité avec les valeurs sociales et environnementales de la jeunesse d’aujourd’hui.

Des expériences dynamiques et enrichissantes

De reporter, à photographe, à illustrateur ou à vidéaste, à tour de rôle et selon les intérêts et habiletés de chacun, les jeunes expérimentent les différentes facettes du monde des communications en plus d’en apprendre les notions de base. 

Ce blogue contribue à la fois au développement de la confiance en soi chez les blogueurs/journalistes en herbe participants et à celle d’autres jeunes en les inspirant et en leur offrant une vitrine leur permettant de commenter et de s’exprimer tout en leur fournissant une reconnaissance beaucoup plus large. 

Le projet est réalisé grâce à la participation financière de la Direction régionale de santé publique – CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal.

Pour visiter le blogue : https://lestmitch.wordpress.com

Pour obtenir davantage d’information sur ce projet jeunesse :
514 721-1747
info@grandporte.org