L'ALLÉE ROBERT et LE RELAIS

 

Des lieux de vie dynamiques pour tous et toutes!

Créer des lieux de vies inclusifs dans lesquels les jeunes peuvent se réunir, sociabiliser, échanger avec nos intervenant·es a toujours été une priorité à nos yeux. C’est d’ailleurs avec l’Allée Robert que La Grande Porte a démarré! Depuis, grâce à une belle collaboration avec l’école secondaire Louis-Joseph-Papineau, nous avons aussi pu ouvrir Le Relais au sein même de l’établissement.

Nos deux maisons de jeunes sont ouvertes du lundi au vendredi sur des tranches horaires complémentaires aux périodes de cours. Des ateliers de préventions et d’éducation aux sorties spéciales des journées pédagogiques en passant par les soirées thématiques et les activités socio-éducatives, chaque journée est une occasion pour découvrir, apprendre et grandir ensemble.

Au total, c’est plus de 150 jeunes chaque année qui fréquentent nos lieux de vie. Au-delà des chiffres, ce sont les liens que nous tissons avec ces jeunes et avec tous·tes les partenaires qui s’y impliquent qui ont sont réellement important à nos yeux. Chez nous, chaque jeune est encouragé à s’impliquer, à s’exprimer et à contribuer à la vie de la communauté et nous sommes toujours fier·ères de voir un véritable sentiment d’appartenance se développer chez eux.