INSÈRE-JEUNES

C’est au cours des années 1990, poussée par la conjoncture économique et les besoins en employabilité qui en découlaient, que La Grande Porte ouvrait son service d’aide à la recherche d’emploi.

Le service Insère-jeunes s’adressait alors aux jeunes âgés entre 16 et 25 ans. Il leur offrait un soutien dans leur recherche d’emploi ou dans leur retour à l’école mais surtout, il leur offrait un accompagnement individualisé permettant aux participants d’avoir assez de confiance en eux pour entreprendre une démarche de réinsertion avec beaucoup plus d’optimisme et d’efficacité.

À travers les années, le projet Insère-Jeunes connaît une évolution constante et travaille rigoureusement à optimiser ses méthodes d’intervention afin de s’adapter et de répondre adéquatement aux besoins actuels et particuliers des jeunes adultes du quartier Saint-Michel. Ces initiatives ont permis à de nombreux jeunes de préciser leur orientation professionnelle et d’acquérir des comportements et attitudes actualisés et conformes aux exigences du marché du travail. En outre, la réalisation de nombreux ateliers et de projets ponctuels en employabilité ont permis d’offrir des services plus que profitables pour le public cible.

Le projet Insère-jeunes est actuellement en rupture de financement, mais La Grande Porte déploie beaucoup d’efforts pour bientôt être en mesure d’offrir à nouveau le service.